languageالعربية

Théorie prouvant que la terre est plate: l’encadreur précise

L'encadreur de l'étudiante qui prépare une thèse de doctorat qui selon les rumeurs prouve que la terre est plate a indiqué dans un post sur Facebook qu'il est la cible d'une campagne touchant à sa réputation et à ses capacités scientifiques.


Jamel Touir, l’encadreur  a indiqué que la thèse concerne une théorie qui indique que «le soleil tourne autour de la terre et non le contraire».

L'étudiante a été encouragée par des chercheurs qui se sont basés sur des études et mêmes des rapports de la NASA.


Les premiers résultats de l'étude et qui ont été publiés dans une revue scientifique internationale n'a pas indiqué que la terre est plate comme l'indiquent ceux qui mènent la campagne, a-t-il précisé.


L'encadreur a ajouté qu'il n'y a pas de thèse, mais des résultats d'études préliminaires et qui sont étudiés par la commission de doctorat. «Cette commission n'a pas encore donné son avis et peut accepter ou refuser cette étude. En plus, cette étude n'a pas été présentée au grand public».


Jamel Touir a rappelé que la loi et l'éthique interdisent la publication du contenu d'un travail scientifique encore dans la phase d'étude.
L'encadreur, ancien député à l'ANC a rappelé aussi que la Constitution garanti la liberté de pensée et la liberté académique.